Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mots taboux pour le taboulet
mots taboux pour le taboulet
Publicité
mots taboux pour le taboulet
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2007

le monde entier est un cactus...

j'aurais voulu être un cactus.. ou un yucca.. ou une page de livre.. en fait j'aurais voulu être un oiseau.. en fait, si on regarde bien, j'aurais préféré être un panda, et passer ma vie à manger du bambou, et à dormir, en fait j'aurais préféré être un koala, manger de l'eucalyptus, et dormir 22h sur 24, quant à ma partie d'obcédé sexuelle à oreilles poilues, je l'aurais laissé tomber, comme une mauvaise feuille d'eucalyptus. en fait, si j'avais pu, j'aurais voulu être une cueillère dans le restaurant d'Amélie Poulain, ou même un nain de jardin, dans le jardin du père D'amélie Poulain.. et puis, j'écris comme Hugo, mais sans son talent. ca dégouline sur l'ordinateur, ça pèse tous ces mots. ils sont aussi lourd dans mon ventre que 36 pruneaux.. Un nain de jardin au pays d'agen. les mots sont le nutela de mes tartines, j'en ai plein les doigts, mais c'ets pas grave.. recyclons les emballages.. recyclons la Mo et ses mots à la con.. Mais ça va, oui, le castor s'est calmé, il a perdu une dent et deux sur les marches de la vie où il est tombé. mais il se relève, plus fort, et edenté, il a honte de sourire, mais il le fait quand même. Alors, il chante et danse ce castor sans dents. Il s'en fout parce que ce n'est plus de lui qu'on rit, il s'en fout parce que même si c'était de lui qu'on se moque, il s'en fout, il a tout gagné à laisser passer le temps. Mais il se réveille d'un rêve douloureux, froid comme les marches. Je bois mon café sur le comptoir, il pleut dehors, les vitres sont flouttées, et l'horloge molle dégouline sur le comtoir. On enterre le coucou du temps qui dégouline et tombe dans mon café. salé, Sucré, sacré.. je suis un cactus sur le bureau administratif de la banque de la vie, demain, il ne pleuvra plus, c'est ce qu'à dit la météo. Mais du haut de mon balcon, je rumine le temps, je m'accroche à l'étoile d'en face, mégot étincelant qui consumme le ciel. Je suis sur l'astre, et je vois un castor sans dents, il a l'air con, mais il est heureux..

finalement

dutronc

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ! ^^
Publicité