Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mots taboux pour le taboulet
mots taboux pour le taboulet
Publicité
mots taboux pour le taboulet
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2007

au pays de la sardine

P3310034


P3310032

P3310112


P3310125

Plus de parents à la maison, juste une crotte et moi. Samedi après midi commencé sur les chapeaux de roues" où qu'elles sont ces fichus chaussettes bordel de **!" Bref je finis par partir, je prend le métro. Me voilà déjà à Bastille, juste après avoir croisé THE clochard of the day, le seul qui vote à droite, euh, euh, pardon à gauche et qui nous sort en gueulant que "la droite a le bras long, c'est pour mieux nous enc**"!" Les effets de la mondialisation s'expliquent par une délocalisation intensive, tel que : le carnaval de venise, à Paris.Si si, la seine en guise de canaux, une péniche en guise de gondole. Il pleut une nouvelle fois sur Paris. Des automates costumés répètent une scène italienne. La comédia del arte a lieu en plein paris. Pas du costume de merde, attention, on a prévu le coup. Un monsieur me prend en photo ( "ah vos cheveux!") malgrè mes protestations ("mais je suis pas déguisée moi :D"). Les costumes prennent la pluie, mais mon maquillage ne coule pas, waterproof sans doute. Alors je mitraille avec mon arme pacifique. C'est beau, c'est moche, c'est souvenir, on s'en fout. Ma grand mère est en soleil, et elle a le costume que le plus de gens ont pris en photo, elle est le soleil de ce Paris pluvieux aujourd'hui et c'est vers elle que les regards et les objectifs se tournent. Mais moi, je n'oublie pas cette petite fille qui regarde derrière la fenêtre, déguisée en princesse. Ce n'est pas moi, mais ça aurait pu l'être.   Puis, café chez brigitte. Des hexagénères ( néologisme à la Ségolène :S) , soixantenaires, tous se retrouve chez brigitte. On boit du champagne, je sirote mon café devant des photos d'un autre temps pas si loin, Georges Brassens, Brel, Gabin, Adjani, Marilyn Monroe, Fernandel (..) Toute une vie de cinéma entre deux murs et un capuccino. Oui aujourd'hui, j'ai fait ma B.A. A la base, je me demandais si la fille de la pote à ma grand mère était étrangère mais non.  Juste atteinte, gentille mais, euh, problème de mémoire et facheuse tendance à mettre trois heures à dire oui. 40 ans, gentille fille, étude de latin, de grec, lettres anciennes, et commence une maîtrise mais chut " je peux rien te dire c'est professionnel et confidentiel" bon OK .

Moi-vous avez voyagé?

Eleonore ( clara, je pense que c'est le destin -c'est ton destin- de toute les éléonore..)-oui

Moi- ou ça?

E.- c'est confidentiel

MOi- a ok

... blanc

E.- tu aimes les lentilles?

Mo- euh oui c'est bon

E- parce que vous savez c'est composé de plein de vitamine b2, d'oligo élément, de phosphore ( enfin un vrai dos de boite de conserve son exposé, j'en ai pas compris la moitié) Vous avez une alliane, vous êtes mariée?

-non

-vous avez un petit copain?

-j'ai la vie aussi rempli qu'une moule accrochée à sa pierre

-(blanc)quoi?

- non j'ai personne

-ah.

E- vous savez, je pense que le plus beua métier c'est femme au foyer, parce que quand une femme n'a pas eu d'enfant et a eu fait sa ménopause, c'est terrible pour elle.

-euh, a vrai dire, je me vois pas encore femme au foyer.

(blanc)


Eléonore à ma grand mère:

- vous avez décidé de mettre du rouge à lèvre quand?

-euh je sais pas

- moi j'en mettrais quand je me marrierais..

(n'y pense pas morgane tu la ferme)


Eléonore à un serveur

- vous êtes pro ségolène?

- c'est pas le moment c'est la fête


j'aime son coté paradoxal:

moi- vous écoutez de la musique?

E- Non mais j'aime bien ce chanteur. Vous aimez lambert wilson?

(mo dans sa tête" encore lui, mais il me poursuit, ça lui suffit pas d'avoir peuplé un rêve où il sortait d'un clown qui était auparavant le prince charles qui faisait du polo en kilt??) euh oui ca va

E-Moi je le trouve froid, mais j'ai jamais vu aucune film de lui.

ok ok ok...

Ca a bien duré plus d'une heure, et croyez moi, à la fin j'en pouvais plus.

Moi- et vous aimez quoi dans..

E- attendez y a de la musique..

bon ok c'est pas grave, elle aura quand même réussi à trembler comme une feuille, refuser de faire la bise a tout le monde, renvoyer son café car il n'était pas dans la même tasse que nous " faut bien se faire respecter aussi:", réussit à me dire que ( la première phrase) je serais mieux en blonde, que je parlais trop ( merci bien hein!)

M-vous avez une passion?

E- euh non. Mais je fais du tennis. Mais vous savez qu'au club med, y a pas du tennis partout..

-Vous aimez écrire?

-euh c'est top secret.

-vous écrivez?

-mais je vous ai déjà dit, je peux pas le dire..

-et cette après midi ca vous a plu?

-j'ai oublié.

- vous avez voyagé où à part l'amérique?

-mais c'est professionnel je peux pas dire, et puis j'ai oublié.

-vous aimez dessiné alors,

-oui je dessinais, mais on m'a volé mes croquis et puis depuis qu'on m'a volé mes dessins y a longtemps je dessine plus. Et puis, vous savez chez moi, j'ai pas de boites.

(hein?)

-vous faites quoi comme travail?

- je passe mon diplôme de proffesseur.

(le premier blanc de la soirée fait par moi.)

Mauvaise remix du grand bleu. Restaurant.Les gens mangent leurs sardines pleines de graisses. Orgie de sardines et de calamars frits. Une blonde me montre à trois reprise comment on est censé manger ses sardines. J'étouffe ici. Allez hop, troisième sangria. Boire pour oublier que mes grands parents m'ont placée en face d'éléonore en bout de table. Au secours, au secours.. ARghh, non c'est pas possible c'est beauf land ici, à peine arrivés qu'ils commencent à hurler " elle est des noOOootres elle a bu son verre commeuh mes Auuttres.. quand est ce qu'on se casse? Bon et finalement ça passe ce meeting version grand bleu décoré avec des tableaux made in rayon venise d'KIEA. La première personne qui met plus de trois minutes pour répondre oui à la question "aimez vous le chocolat"Fait pété le rouge papi.. HOp hop hop. Finalement me voilà rentrée avec quelques clichés potables, il est 23h45, merci papi d'avoir abrégé les souffrances d'éléonore. en tout cas c'est la première personne à me dire qu'elle a jamais vu les bronzées car les acteurs étaient démodés... Mais je l'aime bien au moins elle m'aura fait rire ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai pas pu te sortir de là mais vive la sangria :)
Publicité